Léa Perret

Autrice, actrice, metteuse en scène/artiste invitée

Léa Perret se forme au Conservatoire du XXème arrondissement et au Studio – Théâtre d’Asnières avant d’intégrer l’ERACM, où elle travaille entre autres avec Catherine Marnas, Marcial Di Fonzo Bo, Laurent Gutmann, Nadia Vonderheyden, Cyril Teste et Giorgio Barberio Corsetti, avec qui elle jouera La Famille Schroffenstein de Kleist au Festival d’Avignon IN.
À sa sortie d’école, elle écrit et met en scène son premier spectacle La Fin du Monde – Récréation, créé en 2015.
En tant que comédienne, elle travaille avec Yan Allégret, Urszula Mikos, le collectif transdisciplinaire Aubjectif, et IDEM Collectif.
Au cinéma, elle joue dans Imago, long-métrage de Cyril Teste, et dans les court-métrages Parade nuptiale d’Emma Perret, L’homme nu de Chérifa Tsouri et Fin de Règne de Théo Comby-Lemaître.
En 2017, elle écrit une fable d’anticipation, Flatastic, court-métrage d’animation réalisé par Alice Saey et produit par Miyu Production.
En 2018, elle joue dans La Rage de Fanchon Tortech, mise en scène par Louise Dudek, dans Yaacobi et Leidental de Hanokh Levin, mise en scène par Aline Reviriaud et reprend Votre temps d’attente est réestimé, une performance avec Clara Vidal Rosset à la Fondation Ricard.
En 2019, elle joue dans Presqu’illes de Sarah Pèpe, mise en scène par Louise Dudek.
En 2020, elle jouera dans Que tout s’enflamme, nous attendrons, écrit par Anthony Devaux et Aline Reviriaud, mise en scène par cette dernière, et en 2021 dans Sauvage, une adaptation du roman Wild de Cheryl Strayed, écrite par Quentin Laurier et mise en scène par Louise Dudek.
Elle travaille en ce moment à l’écriture d’une série d’autofiction familiale avec Emma Perret et à la mise en scène de sa deuxième pièce L’Horizon des Évènements.

  • Licence n°2-1078220
  • SIRET 527 541 767 00028
Être informé.e des actualités
Accédez à tous les téléchargements disponibles sur le site de la compagnie et recevez les actualités des créations. Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences.
Coordonnées

La Compagnie M42 remercie ses soutiens

Inscription