La Rage

Fanchon Tortech // Louise Dudek

Il y a 100 ans ou si peu, Maï, 19 ans, marin et déserteur, croise la route d’Anna, 16 ans, mariée et déjà veuve aux premières tranchées – pour l’un comme pour l’autre, l’horizon est bouché, et pourtant… Maï et Anna, à petits feux, vont se redonner l’un à l’autre le goût des vents du large. Ce n’est sans doute pas une histoire d’amour, mais d’adolescences à fleurs de peau, de tatouages, de bords de falaise et d’appels d’air. Une histoire d’incendies.

La Rage parle de choix. Des choix et des espoirs qu’on a quand on est adolescent. La Rage parle de libertés. Liberté de ne pas se battre, liberté d’être une femme sans enfant, liberté de découvrir, de partir.  Ce texte, aux accents de Koltès, est une matière dont les comédiens s’emparent pour incarner nos adolescents du XXIe siècle. La Rage est rythmée par le roulis des vagues, par des mots choisis, « qui ont des parfums d’étoiles : lisse, fortune, hauban, boutte, épissure, sextan et les constellations ». Au cœur, deux époques se chevauchent et sonnent un écho à la jeunesse, à ses rêves, à ses empêchements : il y a cent ans, la guerre… et aujourd’hui ?

Teaser

Revue de presse

Théâtre au vent – Le Monde.fr

lire la suite
Froggy’s delight

lire la suite
les rêves d’une jeunesse

le 13 février 2018 par Maryse Bunel

lire la suite
La rage de créer

le 30 janvier 2018 par Pierre Leduc

lire la suite
Contact pro

  • Licence n°2-1078220
  • SIRET 527 541 767 00028
Être informé.e des actualités
Accédez à tous les téléchargements disponibles sur le site de la compagnie et recevez les actualités des créations. Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences.
Coordonnées

La Compagnie M42 remercie ses soutiens

Inscription